AING

L’Aventure Initiatique du Nouveau Guerrier (AING) est une occasion unique de défier vos limites, de réparer vos blessures et de corriger votre vision déformée de votre vie en tant qu’homme. C’est un espace de découverte de ce qui vous empêche de devenir l’homme que vous auriez toujours rêvé d’être. C’est un événement intense et soigneusement chorégraphié, conçu pour vous aider à voir comment vous vous blessez ainsi que ceux que vous aimez et pour vous apprendre l’art de le transformer en responsabilité personnelle – en somme, c’est une passerelle vers la libération du passé.

Le grand regret de la masculinité moderne est qu’il y a trop peu d’hommes matures et sages pour nous montrer la voie. La plupart des hommes peuvent témoigner qu’ils n’ont pas eu assez de paternité; beaucoup estiment qu’ils sont passés du garçon à l’adulte sans beaucoup de guidance. MKP ne peut pas remplacer ces anciens disparus, mais il peut permettre aux hommes de se “paterner” eux-mêmes et à terme, de devenir eux-mêmes les anciens et les pères de leur futur. Ensemble nous pouvons changer positivement le futur pour nos garçons et nos jeunes adultes. Ensemble nous pouvons changer la manière dont les filles et les femmes sont impactées par les garçons et les hommes. Ensemble, nous pouvons jouer notre part en créant un futur dont nous pouvons être fiers.

L’aventure est une initiation et un auto-examen à une masculinité moderne. Nous pensons que c’est crucial pour le développement d’un moi masculin sain et mature, quelque soit l’âge de l’homme. C’est le « voyage du héros » de la littérature et du mythe classique qui a presque disparu dans la culture moderne. Nous demandons aux hommes de cesser de vivre par procuration à travers les films, la télévision, les dépendances et les distractions et d’entrer dans leur propre aventure – en temps réel et entouré par d’autres hommes.

« Les seuls démons dans le monde sont ceux qui courent dans nos propres cœurs. Voilà où la bataille doit être livrée. » Mahatma Ghandi

En quoi consiste l'aventure initiatique du nouveau guerrier?

C’est un voyage… à travers lequel chaque homme est confronté à son manque de confiance en lui-même et à son besoin de devenir un être humain à part entière.

L’homme qui a atteint sa maturité est celui qui se connaît bien lui-même et qui sait pourquoi il est là.
Grâce à ce processus initiatique, vous deviendrez capable de porter un regard authentique sur vous, sur votre existence, sur vos peurs les plus profondes, sur vos blessures passées et sur tout ce qui fait que votre vie ne se déroule pas comme vous le souhaiteriez.

Découvrez le guerrier qui sommeille en vous et apprenez à puiser dans son énergie. Impliquez-vous pleinement dans vos relations. Apprenez à écouter avec votre cœur et à faire entendre ce qui est vrai et juste pour vous. Sachez exprimer votre intégrité. Prenez place dans votre vie.

Qui sommes-nous?

Nous sommes des hommes réunis en une association à but non lucratif, Mankind Project Belgium (MKP BE).
Notre mission est de permettre à d’autres hommes :
• de vivre une vie d’intégrité, de responsabilité et de contact avec leurs émotions,
• de retrouver l’essence de leur énergie masculine.
Qui anime cette aventure ?

MKP rassemble une équipe d’encadrement hautement motivée et expérimentée pour diriger les weekend d’initiation.

La grande majorité des membres de l’équipe d’encadrement sont des bénévoles, et du fait qu’ils ont tous expérimenté eux-mêmes l’initiation, ils ont développé de manière convaincante le sens de l’initiation masculine et celui d’une auto-évaluation authentique.

Qui y participe?

Les hommes qui viennent à ce week-end sont d’une très grande diversité.
Quels que soient leur âge (18 ans minimum), leur milieu, leur culture ou leur situation sociale, ils viennent pour découvrir toutes les facettes de la masculinité.

Chaque homme vient ici pour se développer. Chacun apprend à être vraiment lui-même et découvre la fierté de le partager avec les autres.

La diversité des expériences est un enrichissement pour chacun.

Suis-je prêt?

Nous ne conseillons pas ce weekend à tous les hommes.
Nous vous recommandons vivement de ne pas vous inscrire sans y avoir réfléchi au préalable.

Ne venez pas sous la pression d’une épouse, d’un compagnon ou d’un proche, ni pour faire plaisir à quelqu’un.

Comment s'inscrire?

Vous – et vous seul – pouvez décider si vous êtes prêt à participer à ce week-end.

Il existe un nombre grandissant de régions à travers le monde où vous pouvez suivre la même aventure initiatique du nouveau guerrier (lien vers toutes les AING dans le monde) mais pour pouvoir suivre ce week-end en français et parfois en néerlandais vous pouvez vous inscrire ici : S’inscrire.

L’inscription est simple et demande de remplir un questionnaire détaillé. Tous les hommes ne sont pas prêts à vivre cette aventure mais la plupart le sont. C’est naturel de ressentir de la peur avant de faire le pas de s’inscrire et la plus grande majorité des hommes qui l’ont fait ont été ravis d’avoir pris ce risque.
S’inscrire

Avant de s'inscrire

Avant de vous inscrire à l’Aventure initiatique du nouveau guerrier, il est important de répondre aux questions suivantes :

1. Faites-vous cela pour vous ?
2. Êtes-vous prêt à vous mettre au défi et à montrer votre plein potentiel ?
3. Vous engagez-vous à votre croissance personnelle à long terme ?

Si vous avez répondu “oui” à ces trois questions, vous pouvez remplir le formulaire ici
​Si vous avez répondu “non”, peut-être avez vous besoin de plus d’informations. Consultez le point suivant.

Besoin d'information?

Avant de m’inscrire, vous aurez peut-être besoin de plus d’informations. Nous vous offrons ces trois possibilités:
A. Parlez-en à un homme qui a fait l’AING dans votre région.
Suivez-ce lien Posez une question, nous vous répondrons.
B. Lisez les témoignages des hommes qui ont fait leur l’AING
Suivez-ce lien Témoignages.
C. Venez-nous rencontrer à la prochaine soirée de témoignages.
Cliquez sur ce lien Soirée rencontre, pour connaître la date et le l’endroit de la prochaine soirée.

Et après?

Après l’AING, les participants peuvent rejoindre un groupe autogéré, appelé « groupe d’intégration » ou « i-groupe ». Quand plusieurs hommes d’une même région ont participé au même weekend, ils peuvent former leur propre i-groupe.
Chaque i-groupe se constitue au cours d’un weekend de deux jours ou d’un cycle de huit à dix soirées, animés par trois ou quatre hommes expérimentés de MKP. Les rencontres en soirée débutent deux à quatre semaines après l’AING et durent deux heures et demie. Le lieu et les dates de ces rencontres sont choisis selon la répartition géographique et les disponibilités des participants. Cette activité crée un environnement similaire au weekend initiatique et conduit le groupe vers l’autonomie.
Chaque i-groupe se réunit ensuite aussi longtemps que se maintient l’engagement de ses participants. Aux États-Unis, des hommes initiés dans les premières années du Mankind Project (1994) continuent toujours de se rencontrer !

Nederlands (Néerlandais)