Ethique

CODE D’ÉTHIQUE
ManKind Project International

Règles pour des relations éthiques

Ces règles pour des relations éthiques proviennent des valeurs principales du ManKind Project International : responsabilité (accomptabilité), authenticité, compassion, générosité, intégrité, leadership, conscience multiculturelle, et respect. Je consens à intégrer ces valeurs dans ma vie en honorant l’intention de ce document.

JE N’EXPLOITERAI PAS LA VULNERABILITE D’UNE AUTRE PERSONNE.

Ce qui veut dire:

Je reconnais qu’une relation peut être exploitante lorsque je profite de ma position ou expérience au sein du ManKind Project International pour influencer quelqu’un d’autre pour mon bénéfice, particulièrement si je sais que cette personne est vulnérable à ce moment-là. Je comprends que cette exploitation peut avoir lieu n’importe quand, et qu’une personne peut être plus vulnérable à cette exploitation peu après l’initiation.

En tant que membre du ManKind Project International je m’engage à ne pas participer à une relation financière, professionnelle, thérapeutique ou sexuelle qu’une personne raisonnable considérerait comme de l’exploitation.

Si, à n’importe quel moment, je juge que mes actes risquent d’exploiter la vulnérabilité d’un homme, ou si j’ai été confronté à propos de mon comportement, je consulterai ceux en qui j’ai confiance pour confronter ces comportements et mes motivations sous-jacentes.

Je suis responsable (accomptable) de mes actes et j’accepte d’être tenu responsable (accomptable) par ma communauté et le ManKind Project International. Si je crois qu’un homme exploite la vulnérabilité d’un autre homme, je l’en tiendrai responsable (accomptable).

Si après une procédure de revue par les pairs, je suis jugé comme ayant exploité la vulnérabilité d’un autre homme, je comprends que les actions appropriées seront engagées au sein de la communauté et du ManKind Project International.

Comme membre du ManKind Project International, j’accepte de me conformer à ce document.

Diffusion de ce document

Ce document sera disponible sur tous les sites internet, aussi bien public que privé, des centres ManKind Project International ainsi que ceux des communautés, et sera distribué trimestriellement par email. Chaque centre inclura une copie de ce document dans chaque « pack » des staffeurs et des Nouveaux Frères. Ce document sera discuté avec les Nouveaux Frères pendant l’intégration à la fin de l’AING ainsi que durant n’importe quel séminaire d’intégration suivant.

La déclaration suivante sera incluse dans l’engagement de tous les participants à tous les séminaires du ManKind Project International (excepté les AING) et toutes les inscriptions et engagements des membres du staff:

“J’ai lu les règles pour des relations éthiques du ManKind Project International et accepte de m’y conformer.”

Nederlands (Néerlandais)